lundi 14 juillet 2014

A table... on sort les tabliers !

Avec deux petits à la maison le temps file à toute vitesse, mais lorsque j'arrive à ressortir ma machine à coudre c'est toujours un grand bonheur pour moi. Oh je ne suis qu'une couturière débutante mais je prends toujours beaucoup de plaisir à coudre quelques petits cadeaux "home made". 

J'ai découvert il y a quelques mois ce formidable patron de tablier pour les enfants. Une vraie aubaine car ici j'encourage les enfants à "faire seuls" mais on ne peut garantir l'état de propreté des enfants (ni de la cuisine) après les repas. Humm pas grave maman "aime laver" comme ils se plaisent à dire... En fait maman elle préférerait faire autre choses que de faire la lessive (coudre par exemple ;-) ). 

Après plusieurs essais j'ai finalement allongé un peu la longueur du tablier, retravaillé quelque peu le tour de cou pour l'adapter au gabarit de mes bambins et opté pour les boutons au lieu des velcros comme ça petit bonhomme ne peut pas l'enlever seul (car en ce moment c'est son dada, tablier ou bavoir il n'en veut plus).

Recto - version 1
Verso - version 1



Verso - version 2
Recto - version 2












version fille
J'ai encore corsé un peu la chose pour rendre mes tabliers un peu plus attractifs afin qu'ils les gardent au moins jusqu'au dessert. Je les ai donc personnalisés avec un château de princesse pour petite fleur et un camion de pompier pour petit bonhomme . Pas de jaloux, ici c'est l'équité sinon rien, alors ce fut un peu plus de travail pour maman mais au final 2 petits bouts ravis du résultat. Il m'a fallut apprendre à faire des appliqués et après de multiples recherches sur le net j'ai fait LA découverte : le Vliesofix. Pour l'inspiration j'ai trouvé l'idée sur un blog où la maman a fait de magnifiques cartables pour ses enfants, de pures merveilles : le cartable princesse et le cartable pompier.
tablier princesse

tablier pompier



Rendez-vous bientôt pour d'autres partages couture, notamment une jupe qui tourne ultra facile à réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire