Noël approche doucement et cette année j'ai décidé de réaliser mes propres calendriers de l'avent. Qui dit 2 enfants, dit 2 calendriers, pas de jaloux.
En cherchant de l'inspiration sur la toile j'en ai vu de très beaux que j'ai partagé sur ma page Facebook.
En maman débordée, il me fallait quelque chose de pas trop long à faire et si possible dans l'idée de récup', pour le côté écolo-responsable.
Le premier je l'ai fait seule et le second a été l'occasion d'une activité avec ma grande de 3 ans 1/2.
Voici le résultat en image :
Modèle trouvé ici avec toutes les explications en détail pour le pliage.
Matériel nécessaire : ici un cadre Ikéa sinon un grand carton recouvert de papier kraft aurait très bien fait l'affaire, du papier couleur, un feutre, de la colle, du ruban adhésif, quelques pliages et le tour est joué.
Pour le second : une grande boite en carton, des pots de petits suisses vides, des feutres, de la colle, du scotch, un cutter, et hop un bonhomme de neige prend vie.
Soyez indulgents, maman n'est pas trop douée en dessin, mais les deux petits ont dansé de joie en voyant le résultar final, c'est bien là l'essentiel ;-)
Il ne reste plus qu'à les remplir : marionnettes à doigts, petites décos à suspendre au sapin, petits personnages pour constituer une crèche, petites voitures, petites figurines type Playmobil ou Légo, petits messages d'activité à faire ensemble (balade en forêt, décorer le sapin, préparer des petits gâteaux de noël...) ou friandises en dernier recours. Et quand ça ne rentrera pas dans mes cases je vais leur glisser une petite image avec une chaussette de noël. Ils devront alors aller chercher leur "surprise" dans leur chaussette qui servira aussi de déco de noël. A moi de ne pas oublier de les remplir ce jour là ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire